Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 08:59

FFVII et ses rumeurs

Final Fantasy VII. Un monument, un mythe, le premier. Voilà un jeu qui encore aujourd’hui hante les rêves des joueurs qui ont eu la chance d’y jouer entre 1997 et 2001, les années d’or de la PSX...

 

Pour beaucoup il a été le premier RPG, pour d’autres, il est celui qui a permis au genre de se faire connaître du grand public en Europe et dont le succès a poussé les développeurs japonais à nous considérer comme un marché possible pour ses jeux de rôles vidéoludiques. Vendu à plus de 10 millions d’unités à travers le monde, Squaresoft (Square-Enix maintenant) n’a jamais cessé d’entretenir la flamme, et la poule aux œufs d’or fait encore de temps en temps parler d’elle. On ne compte plus par exemple le nombre d’annonces de sortie de FFVII sur telle ou telle console (euh... toutes en fait!), les créations régulières de goodies (montres, figurines, T-shirt...) et les divers projets parallèles (Advent Children, Last Order, Dirge of Cerberus...). Un tel engouement provoque forcément des dérapages et parfois, les fans qui participent pleinement à ce mouvement ne savent plus vraiment faire la distinction entre le vrai et le faux ou, encore mieux, partent des délires hallucinants et jubilatoires! Je vous propose ci-dessous un best-off de ceux que j’ai pu trouver sur le net et dans des vieux magazines (je savais que j’avais raison de ne pas les jeter! Ah ah!).

 

Aller dans l'espace: Gardez le bouton haut appuyé pendant 3 jours et le Hautvent s'envolera dans l'espace!

 

Chocobo rouge: accoupler deux chocobos d'or avec une noix trouvable sur les loups du glacier.

 

Excalibur: Placer 8 matérias de niveau maître «chevaliers de la Table Ronde» sur la dernière arme pour qu'elle se transforme.

 

Chocobo des forêts: voler un slip au père de Youffie et chasser l'animal sur les traces visibles près d'Utaï.

 

Chocobo blanc: accoupler 2 chocobos d'or avec une noix du Sahara.

 

Combattre Lancelot: Après avoir obtenu Excalibur (voir plus haut) retournez dans la grotte où vous avez les «chevaliers de la Table Ronde» pour que le combat démarre!

 

Faire revivre les persos morts: Mettez vos persos morts en dehors du groupe mais ne les remplacez pas pour qu'ils continuent à recevoir de l'XP. Lorsqu'ils passeront leur niveau, ils revivront.

 

Sephirot dans le groupe: Trouvez Masamune au Gold Saucer ainsi que 8 statues spéciales (??). Séphirot se joint alors au groupe (et qui c'est qu'on combat à la fin gros malin?!).

 

Perso caché à Costa del Sol: Parlez 8 heures de suite au mec dans les WC et il se joint à votre groupe! Facile, non?

 

Chocobo de l'espace: Accouplez deux chocobos blancs pour avoir le star chocobo!

 

Chocobo invisible: Appuyez plusieurs fois sur la touche action pour monter un chocobo invisible sur la carte du monde.

 

Matéria Super Nova: Rien de plus simple! Parlez à tout le monde à Junon une seule et unique fois en ayant Tifa et Youffie dans votre groupe. Un personnage apparaît près du cargo et vous l'échange contre 1 million de Gold et un baiser de Tifa et Youffie!

 

Masamune d'or: Obtenez 99 masamune et celle en or apparaît dans l'inventaire!

 

La 5ème limite de Clad: Dans le cratère de Sephirot, ouvrez les 2 premiers coffres et retournez à la cascade où un monstre vous y attend. Si vous le battez vous obtenez Cherry Blossom!

 

Bracelet Turk: On peut en déterrer un au village des ossements...

 

Utiliser Masamune: une fois qu'on l'a obtenu au Gold Saucer, il faut l'apporter au Collectionneur. Il la garde un certain temps et lorsqu'il vous la rend vous pouvez l'utiliser!

 

Ressusciter Aeris 1: Vous devez posséder la dernière limite d'Aeris et sa dernière arme équipée de matérias niveau maître. Lorsque Séphirot voudra la tuer, elle esquivera!

 

Ressuciter Aeris 2: Avec tous les personnages de niveau 99 avec leurs dernières armes et dernières limites, battre les 2 armes bonus et Sephirot en un seul coup. Lorsque on recommence le jeu une nouvelle option apparaît.

 

Ressuciter Aeris 3: Pareil qu'au dessus sauf qu'avant Sephirot il faut se rendre là où est morte Aeris. Clad va la chercher avec la materia sous-marin...

 

Ressuciter Aerith 4: Lorsque vous avez 12 soldats 1/35e, vous devez parler à l'homme qui vous fait monter en ascenseur à Junon. Il vous confie la matéria «Résurrection»!

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS

 

 

Fiche Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VII
Le guide de FFVII
: http://ff7.fr/
Un projet super sympa
: http://www.ff7origin.com/

La démo technique sur PS3: http://www.youtube.com/watch?v=thsnDqQu0mQ&feature=player_embedded#at=36

La pub pour le sortie du jeu sur le PSN US: http://www.youtube.com/watch?v=nA_aBivtm-o&NR=1&feature=fvwp

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BriseBarbe - dans Jeux-Vidéos
commenter cet article

commentaires

Vénérables Récits et Anecdotes de Campagnes

 

 

Rechercher

JDR, Fantasy et Geekeries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages