Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 08:59

 Cartes.PNG

Voici un petit jeu de cartes, la Main de l'Empereur, que j'ai mis au point pour pimenter mes parties de Dark Heresy (mais en changeant le nom on peut facilement l'adapter à n'importe quelle sauce). Désormais dans les aléatorium, en plus du Pharaon et du Régicide, il faudra compter sur un 3ème jeu! Il n'y a pas de limite de joueurs. Une mise minimale doit être décidée avant le début de la partie qui se déroule avec un D6 et un jeu de cartes complet. Le gagnant est celui qui obtient la combinaison la plus forte au dernier tour entre son dé et ses 2 cartes, c'est à dire dans l'ordre croissant: la plus grosse somme, un double ou un triple.

 

Etape 1: Tous les joueurs jettent un D6 devant eux et conservent le score jusqu'à la fin de la partie.

 

Etape 2: Le plus gros score commence à piocher une carte face cachée. Il la regarde s'il le désire et annonce sa mise. Tous font de même dans l'ordre donné par les dés. Il est possible d'abandonner à partir de ce moment là, à condition de se séparer de la mise minimale. Pour ceux qui continuent, ils doivent au minimum s'aligner sur la mise la plus forte ou surenchérir. 

 

Etape 3: Une 2ème carte est piochée de la même manière qu'à l'étape 2. Après la phase des mises, les jeux sont dévoilés et le gagnant déclaré. En cas d'égalité de combinaison c'est la valeur des cartes qui est examinée. En cas d'égalité parfaite le pactole est divisé équitablement.

 

Etape 4: Logiquement il n'y a pas d'étape 4 mais on sait que certaines maisons nobles poussent le vice jusqu'à laisser "une chance aux pauvres diables de se ruiner tout seul" en ajoutant cette étape surnommée le "tout ou rien". Dans cette phase, avant que les cartes ne soient retournées, l'un des joueurs doit proposer le double de sa mise totale. Si au moins un des joueurs est d'accord pour le suivre, le jeu se poursuit un tour de plus. Dans le cas contraire, il a perdu et vient de se ridiculiser pour rien...

Partager cet article

Repost 0
Published by BriseBarbe - dans Aides de jeux
commenter cet article

commentaires

Barbara Nagy 17/07/2014 12:57


Les graphismes sont très bons et effrayant, au-moins nous espérons que ce jeu passionnant. Vraiment pas à essayer, parce que la preuve du pudding c'est qu'on le mange.

Vénérables Récits et Anecdotes de Campagnes

 

 

Rechercher

JDR, Fantasy et Geekeries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages