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13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 13:09

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"Selon les informations que j'ai pu collecter, il existerait une coterie secrète composée d'hérétiques capables de pousser des cités entières à la folie, qui maîtrisent les ténèbres et les utilisent comme une force physique et qui peuvent à volonté traverser l'espace entre les mondes. On dit qu'ils manipulent les individus et même d'autres cultes, par la corruption et la menace, pour les contraindre à accomplir leur volonté. Voici le mythe des Serviteurs du Crépuscule tel qu'on se le murmure chez les plus abjectes hérétiques. En réalité une fable sans fondement dont le seul but est de terrifier".

 

Victus Haron, curateur obscuro du palais du Tricorne, quelques jours avant son suicide.

 

INTRODUCTION

 

      Cette histoire prend place dans l'univers futuriste du jeu de rôles Dark Hersy et narre la suite des aventures de la cellule des Vautours d'Oksum. Elle a été jouée par des personnages de niveau 5 à 9 et se déroule quelque temps après les évènements rapportés dans "L'Eveil du Tyran". Plus fort émotionnellement, traversé par des combats et des dilemmes toujours plus intenses, ce récit plonge les personnages dans une course contre la montre où trahisons et luttes de factions n'ont jamais été aussi présentes. Cette montée en puissance initie également l'équipe au lourd fardeau des responsabilités et au double-tranchant de leur charge dans un monde où il n'y a décidément que la guerre...

 

Chapitre I: Retrouvailles


Trois ans qu'ils ne s'étaient revus. Trois ans que la cellule des Vautours d'Oksum avait été mise en sommeil suite aux terribles évènements qui avaient conduit à la mort de l'inquisiteur renégat Corvenius Seraph. Et pourtant, les voici, à nouveau réunis dans la chambre du bastion Serpentis qui a vu leur première intronisation aux secrets du Collegium Tenebrae. La sororitas Silace Vengelis a été pleinement initiée aux secrets millénaires de son ordre, désormais impatiente de chatier les ennemis de l'Empereur-Dieu. Le technoprêtre Titus Ferrus s'est élevé au dessus de la condition des autres hommes-machines en intégrant la prestigieuse force des Auxilia Myrmidon. Le psyker Zarkov Xates a affermi la maîtrise de ses pouvoirs repris en main par la confrérie mystique des Templiers de Calix. La racaille Elli Grey se remet doucement du rituel de cyber-reconstruction et a infiltré le milieu de la contrebande. Seul le cas de l'ex-adepte Victus Taddeus demeure un mystère. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée car l'inquisiteur Gelt leur apprend la mort de leur ami, l'inquisiteur Lermonius Popila. Après la célébration de l'office, leur maître les convoque en secret et leur faisant part d'une découverte inattendue: Lermonius a laissé derrière lui des preuves confondant son ou ses meurtriers. Elles se trouvent dans un système de réalité virtuelle conçu spécialement à leur intention...

 

 Chapitre II: Le Guetteur d'Ichovor

 

Leur ami est donc bien mort mais a semé derrière lui des indices menant jusqu'à son frère, Blake Popila. Ce dernier est sensé leur fournir d'avantage d'explications mais le trouver promet de ne pas être simple: psyker renégat, déclaré dangereux et hérétique, il vit caché dans la forêt d'un monde médiéval nommé Ichovor. A l'occasion de cette nouvelle mission secrète, Titus est nommé primus et la cellule rebaptisée Loups de Drusus. Afin de pas éveiller les soupçons quant à leur nouvelle piste, les agents embarquent en tant qu'ouvriers pénitentiaires sur le cauchemardesque vaisseau-boucherie du Departmento Munitorum, le Bountiful Beast. En route, ils font connaissance avec les membres de la cellule Spectres, elle aussi au service de l'inquisiteur Gelt, ainsi que d'Harold Melk, le redoutable contremaître de la section "Découpes et Conditionnements". Les infiltrés pensent pouvoir bénéficier d'un traitement de faveur en découvrant que Melk a été acheté par leur maître pour les couvrir, mais déchantent rapidemment, lorsqu'ils se rendent compte que ce dernier choisit de les trahir afin de faire main basse sur leur équipement. Après des jours de survie dans les antiques zones abandonnées, l'équipe met finalement au point un stratagème lui permettant de s'échapper de l'infernale usine volante... 

 

Leur navette est abattue dès son arrivée sur Ichovor. Toute la cellule est donc dispersée et doit se rassembler tout en évitant les patrouilles ennemies. D'après les renseignements arrachés à Melk, ce dernier s'est fait trahir à son tour par son supérieur, qui a profité d'une escale à Archaos, la capitale du royaume, pour revendre le butin. Les agents décident donc de mettre la mission de côté et de s'accorder une journée entière pour récupérer leurs biens. Mais infiltrer la cité et suivre la piste se révèle bien plus compliquée que prévu dans ce monde d'arriérés fanatiques ayant banis quasiment toute technologie. Ils parviennent toutefois à remonter le fil rouge jusqu'aux membres d'une résistance locale et des négociations acharnées leur permettent de récupérer la plus grande partie de leurs biens. Pourtant un nouveau problème éclate: découverts dans le cimetière où ils se cachaient, les personnages sont accusés de nécromancie et poursuivis par les Purgateurs, de terribles moines-guerriers à la verve furieuse et au lance-flammes facile. Après avoir fuis la cité, les Loups de Drusus atteignent enfin la forêt tant recherchée. Malheureusement, ils découvrent que Blake est sous le coup d'accusations de sorcellerie plutôt sérieuses et qu'une troupe de justiciers lourdement armée, attend l’arrivée d'un expert pour pénétrer les bois afin de le ramener mort ou vif. Ils se hâtent donc de le retrouver...  

 

      Chapitre III: La Vérité dans l'Objet

 

 

Trouver Blake n'a pas été facile mais ils ont réussi. Alors que ce dernier allait leur révéler certaines informations, le sorcier se fait abattre par un sniper et sa cabane se fait prendre d'assaut par les forces de l'ordre. Les agents ripostent et une véritable bataille éclate. Au plus fort du combat le criminel agonisant leur remet l'extrait d'une prophétie, son carnet de notes et un mystérieux cube d'origine xéno. Chose inattendue, une créature démoniaque gardée en captivité dans le sous-sol, se réveille et provoque un véritable massacre. Dans la confusion qui suit, les personnages fuient le lieu du carnage mais sont pris pour cibles par le sniper dissimulé. Heureusement, la cellule des Spectres débarque de nulle part sur des moto-skis et les mène loin de tout danger. Conformément aux nouveaux ordres de Gelt, ils se rendent dans l'Aquila XII, un camp de formation de la Garde, où ils bénéficient d'une couverture d'instructeurs. Cela leur permet de récupérer leurs forces et de prendre un peu de repos. Leurs investigations leur offrent plusieurs pistes. Ils parviennent à établir l'identité du sniper, un ratling du nom de Mithras Gandolino, un mercenaire recherché par la plupart des forces de police. En étudiant les legs de Blake, ils mettent à jour le nom d'une organisation qui planifierait un complot de grande ampleur: les Serviteurs du Crépuscule. Ils comprennent également que le cube ne s'activera qu'à la condition d’ôter la vie à un certain Sorkat Authwaite. Il s'agit d'un riche seigneur des usines d’armement Khayer-Addin et une connaissance personnelle du technoprêtre Titus. Cette mission s’annonce complexe car Authwaite est un homme puissant et bien protégé, et Gunmetal-City un monde à la mortalité très élevée, où le moindre instant d’inattention peut être fatal. Aussi, pour les seconder, l’Inquisiteur Gelt fait appel à une vieille connaissance: l'interrogateur Laurent Strophes. L'équipe ne tarde pas à se rendre compte que ce dernier a un sérieux grief à leur encontre et la cohabitation se révèle tendue. L'équipe réintègre également au passage, l'ecclesiaste Adam Kane, désormais connu sous le nom de Gabriel Höri et questeur dans un temple de Tarsus. L'équipe planifie pendant des jours son attaque contre la cible puis pénétre dans le building-forterese pour passer à l'action. Le plan s'exécute sans accros majeurs mais c'était sans compter sur la trahison de Strophes qui tient Gelt et ses hommes pour responsables de la mort de sa femme sur Solomon. Capturés et torturés, les Loups de Drusus parviennent finalement à s'échapper tout en remplissant leur mission. Le cube s'active et leur offre un nouvel indice...

 

   Chapitre IV: Les Cités Damnées

 

Les agents parviennent à fuir la mégalopole et trouvent refuge à River Town, un petit village au milieu du désert. Ils se font oublier quelques temps mais gardent contact avec la cellule des Spectres, cette dernière leur servant d'intermédiaire dans l'achat d'un vaisseau personnel. Ils rencontrent par la suite leur maître lors d'un rendez-vous spatial et font le point sur la situation. Il semblerait que toutes les pistes, c'est à dire le code dévoilé par le cube et certains passage de la prophétie, ramènent à la planète Sinophia Magna et plus particulièrement à une enquête menée par la garnison locale d'arbites. Une nouvelle expédition est donc préparée avec pour but officiel d'épauler les arbitrators dans leurs investigations mais dont l'objectif principal est bien de retrouver les traces de Lermonius. Pour une fois, ils sortent de la "condition spéciale" jouant leurs propres rôles et bénéficiant de tous les avantages liés à leur appartenance inquisitoriale. Toutefois, sur place, ils se rendent compte de la terrible difficulté de l'affaire et de la présence du ratling sniper, à nouveau dans la partie. Des enjeux colossaux pèsent dans la balance et les habitants sont de plus en plus furieux. Tous les partis se dressent les uns contre les autres alors que les meurtres restent irrésolus. Petit à petit les incidents se multiplient jusqu'à dégénérer en une véritable guerre civile. Au moment où les Loups de Drusus parviennent à stopper définitivement Gandolino, ils voient avec horreur la cité-ruche voisine de Karib-City complètement détruite par une explosion de type nucléaire. Plus que jamais, les forces de l'ordre sont complètement débordées et le Chaos s'abat dans la ville. C'est sous ce climat apocalyptique que les agents découvrent le responsable des meurtres: Colchis Skarmen, le commandant des arbites lui-même! Après un premier assaut raté contre la tour de la Folie (la caserne des arbites), les Loups de Drusus se replient afin de mettre au point une nouvelle stratégie. La seconde tentative est une réussite et les agents comprennent que Skarmen était manipulé par un démon enfermé dans un miroir. Ils réalisent également que ce sont les Serviteurs du Crépuscule qui ont favorisé cette rencontre mais leur but demeure toujours aussi mystérieux. Une partie de l'équipe décide alors de retrouver la créature infernale et de l'exorciser tandis qu'une autre engage des pour-parler avec les nouveaux maîtres de la ville: des pénitents fanatiques regroupés sous le commandement du charismatique Margrave Cal'Su. Le démon est finalement vaincu et les Loups de Drusus obtiennent un sauf-conduit pour se rendre jusqu'à l'astroport...

 

  Présentation des Personnages

12) Rejoindre l'astroport, une priorité

Zoom sur... Le licteur Cortez

13) La tempête approche

Présentation des Personnages

14) Tensions internes, effets externes

Zoom sur... Les fanatiques de Sinophia

15) Extrémités

Présentation des Personnages

16) Repos, soldats!

Zoom sur... Le Goliath IX

17) Plusieurs missions, un seul objectif

Présentation des Personnages

18) Démence spatiale

19) Nouveaux venus et vieux souvenirs

Présentation des Personnages

20) Haarlock un jour, Haarlock toujours

21) Opération Fallenlord - Briefing

Présentation des Personnages

22) Opération Fallenlord - Instructions et équipements

23) Opération Fallenlord - Départ

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commentaires

Titus 15/08/2012 23:48


J ai beaucoup d affection pour cette campagne.
J ai adore l intensite de gun metal, et la complexite de sinophia.


On en a fait du chemin !

BriseBarbe 17/08/2012 13:25



C'est vrai tout ça, le sommet est loin mais se rapproche! Bientôt un poste à la direction des Lathes pour Titus? Hé hé hé!



Trauma 14/08/2012 21:30


Quand on lis le résumé, on en a fait du chemin depuis notre retour aux affaires. 


Mais cela n'est pas fini ! Loups de Drusus ! Trouvons ces Serviteurs du Crépuscule et plombons les avec toute la lumière de l'Empereur ! Gloire a l'Empereur ! Aquilla

BriseBarbe 15/08/2012 22:15



C'est clair que le chemin parcouru depuis "l'éveil du Tyran" est spectaculaire! Des salaires et du matos qui deviennent intéressants, des contacts et des connaissances qui se développent, un
pouvoir et des devoirs de plus en plus grands... Mais il est vrai aussi que les ennemis de cette campagne sont particulièrement vicieux! Confirmation dans les prochains épisodes...



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