Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 18:36

 

 

XX) Mi-temps (H-5h53)

 

 

"Et c'est pourquoi on pense qu'il n'est plus au palais" conclut Kintas. Il prend deux cartes dans la pioche et les regarde: le Fabricator valeur 9 et l'Empereur-Dieu valeur 4. Les deux néophytes étant arrivés en premier, ils avaient commencé une partie de "Main de l'Empereur" en attendant les deux autres. Le dé indiquait cinq.

 

"Alors si je comprend bien, Mordiker a été le précepteur de Scynthia pendant trois ans, suite à quoi il a été chassé l'année dernière par le seigneur Cromwell, c'est bien ça?" résume Gaïa, retroussant ses manches à cause de la chaleur.

 

"Oui c'est exactement ça" confirme Thane. Il fronce les sourcils car la carte qu'il vient de piocher, l'Assassin valeur 3, n'est pas terrible.

 

"En gros, notre meilleure piste s'effondre si je comprends bien!" s'exaspère Natacha. Elle ouvre un bouton supplémentaire de son décolleté déjà très plongeant. Elle aussi semble souffrir de la hausse de température, à moins qu'elle n'essait tout simplement d'attirer l'attention à elle.

 

"Au contraire! Ce Mordiker est décidément un type bien louche et en plus, maintenant, on sait qu'il a possiblement un mobile pour vouloir se venger des Cromwell" soutient Kintas. Il peste alors que Thane dévoile ses cartes gagnantes. Sa dernière pioche est en effet une Galaxie valeur 21.

 

"Il a été chassé pour quelles raisons?" demande Gaïa prenant place sur la marche à côté d'eux.

 

Thane récupère les cartes et les mélange. "Ce n'est pas très clair. Apparemment, il a fait un faux pas quelconque mais personne n'a l'air de vraiment savoir de quoi il en retourne. La rumeur la plus répandue est qu'il aurait froissé quelqu'un d'extrêmement important d'où l'intervention personnelle du Lord. On a également appris qu'il avait un certain succès avec les femmes et qu'elles faisaient toutes la queue pour se rendre à son club de lecture, la "Connaissance exquise". Scynthia et ses trois dames de compagnie occupaient même le poste de "Muses d'Honneur". Avec les hommes par contre c'était une autre histoire..."

 

Kintas s'écarte laissant passer Natacha qui a visiblement décidée de s'asseoir entre lui et Thane. Il poursuit: "Oui, pour faire bref, ils le détestaient tous cordialement. Mordiker avait un bureau à la chancellerie mais il n'y a jamais mis les pieds tant Aldebert et lui ne pouvaient pas se supporter. Du coup, il ne logeait pas au palais mais en ville. La chose la plus étrange est qu'il avait la réputation de résider dans les bas quartiers, au milieu des voleurs et des malandrins. Pourtant l'argent ne devait pas être un problème pour lui!".

 

Gaïa se frotte le menton. "C'est vrai que c'est louche. A moins que son but n'ait été de se livrer à des activités illicites en toute discrétion...".

 

Les deux néophytes s'écartent car Natacha s'est effectivement assise au milieu, étendant ses jambes attrayantes de tout son long. Thane se racle la gorge, mal à l'aise. "Hum hum! Oui, on y a pensé aussi. Et vous alors, vous avez avancé sur Grisham et Mercurial?"

 

Gaia annonce: "Pas un brin. En fait nous sommes restées bloquées un moment sur ceci". Elle pose son sac sur ses genoux, en extrait une clef de donnée et lui tend.

 

Thane saisit l'objet et l'examine sous tous les angles. "D'où vient cette clef de données?"

 

Gaïa explique: "C'est Natacha qui l'a trouvé hier dans le coffre du medic Aloesius".

 

Kintas se lève d'un bond. "Mais je rêve! Tu avais ça depuis tout ce temps et tu nous a pas prévenu?!"

 

Natacha se penche en avant laissant déborder une partie de son oppulante poitrine et récupère sa trouvaille. "Allons mes amis! Un regrettable oubli, rien de plus! Ce qui compte c'est que nous ayons pu la décrypter et lire ce qui s'y trouve".

 

Kintas ramasse une à une ses cartes et les fourre rageusement dans sa besace. "Non mais franchement! Je suis le seul à penser qu'elle se fout de...!!"

 

Thane lui tend celles qu'il avait entre les mains. "Calme toi Kintas. Ce qui compte c'est que nous ayons les informations après tout. Qu'est ce que donnaient les fichiers?"

 

Gaïa, parcourant de nouveau le texte sur sa data-tablette, dévoile: "Et bien apparemment, Aloesius serait peut-être responsable de sa mort".

 

Kintas s'exclame: "Tu débloques! Pourquoi le médic voudrait tuer Scynthia?"

 

Gaïa zoome sur un passage et leur montre. "En fait, ce n'était pas voulu directement. Le praticien était aussi, à ses heures perdues, celui qui fournissait toutes les intrigues du palais en poisons divers. Or sa dernière cliente visait secrètement la mort de la fille Cromwell".

 

Natacha se lève soudainement, attirée par un bruit. Elle se rend jusqu'à la haie la plus proche. Thane suivant la jeune noble du regard commente: "Et qu'elle était cette cliente? J'imagine qu'on la connaît?"

 

Gaïa approuve: "Oui en effet. Mélissandre Zenthrix. La dame de compagnie qui lui a commandé des bâtons de rouge à lèvres".

 

Natacha tente doucement: "Euh... Les gars?"

 

Thane se masse le front, luttant contre la migraine qui menace de s'installer. "Bon, où tout cela nous mène t-il alors?"

 

Kintas récapitule: "On sait que Mordiker est derrière tout ça mais n'a plus vraiment accès au palais. Zenthrix pourrait être sa complice?"

 

Gaïa semble indécise: "Oui c'est pas bête, sauf que..."

 

Natacha crit: "Les gars!!"

 

Kintas se retourne, furieux: "Quoi?! Tu te souviens d'une autre preuve que tu nous a caché, c'est ça?!!!"

 

Le visage de la fille aux cheveux roses est livide. "Vous devriez venir voir, je crois qu'on a un problème!"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vénérables Récits et Anecdotes de Campagnes

 

 

Rechercher

JDR, Fantasy et Geekeries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages