Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 11:06

  


XX) Haarlock un jour, Haarlock toujours

 

 

 

La nouvelle semble provoquer l'effet d'un coup de massue sur les membres les plus anciens de l'équipe. Gelt fait signe aux gardes de mener le nouvel arrivant dans un blindé qui se trouve non loin de là. Il précise à l'attention de la cellule: "Je dois m'entretenir avec Victus un instant. J'en ai seulement pour quelques minutes. Attendez-moi" puis se rend dans le véhicule avec Corpus et Dominus. Le prisonnier et son escorte passent non loin d'eux, Victus les fixant du regard avant de disparaître à l'arrière du véhicule. Arkadia rejoint les Spectres avec qui elle commence à parler. L'arbitrator Jonas Dray fait un signe de main en direction de Titus qui lui renvoie son salut. Lenny prend alors la parole: "Excusez-moi de poser cette question mais qu'a fait cette homme pour être autant surveillé?".

 

Silace lui répond tout en continuant à observer l'engin où il est entré. Elle s'attend devoir intervenir à tout moment et a instinctivement porté la main au pommeau de son épée: "C'est un adepte descendant d'un grande lignée maudite: les Haarlock".

 

Le jeune assassin manque de peu de s'étouffer: "Quoi?! Vous plaisantez! Tout le monde sait que le dernier Haarlock a disparu il y a un siècle!"

 

Titus commente pendant que plusieurs diodes clignotent au niveau de la base de son crâne car ces circuits mémoriels-pix recherchent toutes les données concernant l'ex-primus: "Officiellement oui. Mais pas pour le Grand Tribunal de Scintilla. Il est recherché pour répondre des crimes de ses ancêtres. A moins que ce ne soit d'avantage les trésors de la famille qui les intéressent. D'après ce que nous avons pu en voir, beaucoup ne fonctionnent qu'avec leur sang".

 

Elli tape son poing droit dans sa paume gauche comme sous le coup d'une révélation: "Ouais carrément, c'est plutôt ça! Tous des enfoirés ces mecs des hautes-spires! En tout cas, moi, je l'aimais bien. Il était chiant dès qu'il ouvrait un bouquin mais de temps en temps il avait des plans sympas".

 

Torbal plaque avec bruit son lance-grenade contre son torse avant de répondre: "Même si sa famille a compté de grands sorciers ce n'est qu'un homme parmi les étoiles comme nous tous. Nous avons des armes, il saigne et il peut mourir".

 

Titus corrige immédiatement: "Aux dernières nouvelles il ne possédait pas de pouvoirs psychiques. Ces domaines de compétences étaient plutôt liées à un grand savoir académique ainsi qu'à une connaissance poussée des xenos et de leur technologie".

 

Silace reprend: "Sauf que l'on parle de Victus là. Tout est possible avec lui et les artefacts qu'il a le don de dénicher. Il faudra le garder à l'oeil!".

 

Elli demande se grattant le menton: "Ouais enfin moi ce qui me fout les boules c'est plutôt qu'est ce qu'on va affronter pour qu'on ait besoin de faire appel à lui?!"

 

Cette dernière question rend toute l'équipe silencieusement dubitative et c'est à ce moment là que reviennent l'inquisiteur, ses deux gardes, Arkadia et Victus. Ce dernier n'est plus entravé et fume un gros lhos parfumé. Il s'exclame d'une voix enjouée: "Vautours d'Oksum cela fait bien longtemps! Je vois qu'il y a des nouveaux!".

 

Silace ne peut s'empêcher de lui répondre sèchement, la main sur la crosse de son bolter: "C'est Loups de Drusus maintenant. Les Vautours d'Oksum sont morts avec vous Victus, il y a 4 ans".

 

"Les données que nous avons partagé dans le passé sont agréables à lire. Cela provoque un réchauffement de mes implants neuraux" explicite Titus pour tenter de décrire son émotion.

 

Elli s'avance et lui serre directement la main: "Ex-primus ça fait plaisir de te voir! Si t'as des trucs sympa pour la revente, on s'le fait à l'ancienne, hein, moitié-moitié?"

 

L'inquisiteur prend alors la parole: "Bien, vous terminerez vos touchantes retrouvailles plus tard. Nous avons beaucoup de travail. Monsieur Taddeus vous assistera pour toute la durée de votre prochaine mission".

 

Tout le petit groupe se dirige ensuite vers une sortie proche où ils sont acceuillis par un space-marine. Gelt discute quelques secondes avec lui puis il les guide à travers de multiples corridors, escaliers et passerelles en hauteur avant d'arriver jusqu'à un ascenseur. Là, l'inquisiteur présente sa rosette au visage ratatiné d'un vieux serviteur intégré ce qui a le don de le sortir de son sommeil. Il annonce alors d'un voix claire: "Stratégium, 26ème étage". Le monte-charge se met en route tandis que Gelt se tourne vers son équipe. "Bien, nous avons quelques minutes pour que je vous expose la situation. Je ne vous apprend rien en vous disant que suite à ce qui s'est passé sur Sinophia la Garde Impériale a été déployé pour pacifier la planète. Par contre, ce que vous ignorez peut-être, c'est que j'ai pu retarder le débarquement de deux jours, le temps de procéder à une fouille discrète des ruines de Karib-City. L'équipe sur place a ainsi pu mettre à jour plusieurs éléments désignant le principal responsable de cette affaire".Il leur fait passer une tablette de données comportant des data-pix. "Ces trouvailles ont été faite dans un laboratorium souterrain de plusieurs kilomètres: le fragment d'un video-pix et les restes d'un téléportarium géant. Ces deux indices permettent d'incrimer le gouverneur de la planète Zweihans: Malaki Vess. Dès que j'ai compris les enjeux de cette affaire, j'ai agi avec la plus grande célérité et utilisé toute l'influence dont je disposais pour mobiliser une force conséquente. J'ai détourné une partie des hommes du XVIIème régiment de la Garde Impériale de Tranch et j'ai fait appel à mes contacts de la Deathwatch pour la logistique. Il faut que vous compreniez que sur ce coup là nous jouons gros, autant vous que moi, il nous faut des résultats et vite, où tout cela risque de nous exploser à la figure! Nous arrivons, il va vous falloir attendre quelques minutes de plus avant de connaître tous les détails".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vénérables Récits et Anecdotes de Campagnes

 

 

Rechercher

JDR, Fantasy et Geekeries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages