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28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 09:47

 

 

Chapitre II: Rien ne se perd, tout se transforme. Et vous?

 

 

 I) L'innocence ne prouve rien

 

 

La cellule Génocide avait donc accomplie sa mission dans les mines de Gorgonide mais le retour au camp impérial ne fut pas des plus agréables. Le commissaire Nihilus, après avoir écouté leur rapport, ordonne à ses hommes de les arrêter à cause de leurs mutations et de les soumettre à la question. Dakka essait bien de résister un moment mais il ne peut rien faire face à la pluie de matraques électriques qui s’abat sur lui. Les acolytes passent ainsi deux jours dans une cage, entre la vie et la mort, torturés et maltraités. Un jeune prêtre affecté au régiment, les prend en pitié et tente de les réconforter quelque peu. La peau mate et le crâne rasé, cet ecclesiaste de 25 ans vient de connaître son baptême du feu lors de la repression des mines. Hélas pour lui, ses camarades soldats ne l’entendent pas de cette oreille et le malmènent à son tour. Puis le troisième jour, alors que les deux soleils de la planète ne sont pas encore levés, les prisonniers sont nourris, lavés et habillés. Ils se retrouvent dans le bureau du commissaire escortés par le sergent Raynard et ses hommes. Après un léger préambule où il explique avoir agi selon les principes de l’Inquisition et donc les leurs (en gros vous ne pouvez pas m’en vouloir car j’ai fait ce que vous auriez fait à ma place et si ce n’est pas le cas c’est que vous êtes de vrais hérétiques nananèreuh !), il les informe avoir reçu de nouveaux ordres les concernant. Dans 42 heures, le XVIIème R.I. va quitter la planète à bord du Goliath, un vaisseau-caserne de classe monde. Il est sensé les embarquer avec lui et les déposer à un autre point mais n’arrive pas à s’y résoudre à cause de leurs mutations. Heureusement pour eux, il a trouvé une solution. Non loin dans le désert se trouve un camp hérétique de mutants sans foi ni loi. Leur chef est appelée «la Sorcière» et il paraît qu’elle a le pouvoir de manipuler les mutations à sa guise. Nihilus voulait abattre ce camp une fois en orbite mais il craint que la Sorcière en réchappe d’une manière ou d’une autre. Nos trois compères doivent donc se rendre sur place, se faire retirer les mutations et abattre personnellement la Sorcière. Pour cette mission ils seront accompagnés d'Adam Lazarus (le jeune prêtre qui avait pris leur défense) afin qu’un élément de la Garde soit présent et puisse attester de la réussite de cette entreprise. Tout du moins, c'est la raison qui leur est donné. Le commissaire n'a pas tout à fait le même discours une fois en tête à tête avec Adam: il lui rappelle que les mutations sont des marques du Chaos et qu'elles peuvent donc devenir totalement incontrôlables à tout moment. Pire encore, les acolytes pourraient les trahir et se laisser tenter par les pouvoirs de la corruption. Il faut donc quelqu’un sur place capable de prendre des mesures radicales si les circonstances l’exigent...

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commentaires

Sephir00t 12/03/2012 08:42

On voi pas souvent dé commissaire aussi gentil! Normalemen il les bute et pui c'et tou! Hop nouvo perso!

BriseBarbe 13/03/2012 19:04



Oui c'est vrai je comprends ta remarque qui est tout à fait juste mais il y a deux raisons à cela. Tout d'abord j'avoues que lorsque je me suis lancé dans le jeu je ne connaissais pas très bien
l'univers 40k et que du coup forcément j'ai fait quelques bourdes. C'est un sujet tellement riche et vaste qu'au départ on se sent un peu perdu et on improvise. Toutefois je m'en suis rendu
compte par la suite et je n'ai eu de cesse de rattraper mes gaffes. Je pense que je m'en suis pas trop mal sorti et que ça s'intègre bien dans la suite du récit. Tu verras que le commissaire agit
certainement sur les instructions d'un autre personnage et que l'inquisiteur des Pjs n'est décidement pas celui que l'on croit (c'est clair que ça ne pouvait être Zerbe!).



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