Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 10:32

    

 

VI) Volonté démoniaque

  

 

Minerva avait plongé son regard dans le puit du Changement et observait les multiples reflets qu'il offrait à son visage. Certains lui étaient déjà connus comme sa précédente apparence de Sorcière. La tuer et prendre sa place avait été si facile qu'elle n'avait même pas eu à utiliser ses pouvoirs. En fait, elle aurait même pu la vaincre il y a des dizaines d'années de cela, lorsqu'elle était encore une pitoyable humaine et qu'elle portait le nom de Myrméa Dolor, inquisitrice de l'Ordo Xéno. A cette pensée, elle reprit sa véritable forme et cela plu à Argol. Son familier vint se frotter sur ses jambes poussant de petits cris aigüs. Elle regarda tendrement la créature aux yeux flamboyants et sourit en la caressant. Ses humains sont si navrants! Si faciles à berner! C'est alors que la lumière ambiante changea du tout au tout et qu'Argol, soudain en panique, s'échappa par l'une des fenêtres de la tour. Elle su que son maître venait la voir. Elle entendait son pas lourd et pesant dans les escaliers. Elle voyait les flammes bleues des torches vaciller et le voile muticolore de ses pensées le précéder. Le démon apparut dans l'encadrement, son long cou d'oiseau en avant. Il cligna des yeux et les sujets colorés de ses pensées retournèrent à l'intérieur de son crâne. Sa voix était grave et ronronnante: "Minerrrva..."

 

"Seigneur Magnar je suis à votre service comme toujours" dit-elle en se prosternant à ses pieds.

 

"Minerva, le préféré de tous mes conspirateurs, relève-toi..."

 

"Mon seigneur, je suis venu vous informer de la réussite de notre plan. Les graines de la discorde..."

 

"... Ont été semé, oui je sais. Le psyker Dakkaaaa fera effectivemment une recrue de choix. Tu vas lui proposer un pacte dans trois mois et il acceptera. L'endroit que tu as choisi est un vaisseau perdu dans le Warp, un lieu propice à lier son âme. N'ai-je rien oublié?". Les mots que Minerva avaient si soigneusement préparé restèrent coincés dans se gorge. Comment pouvait-il savoir tout cela?

 

"Non maître..."

 

Le démon se mit à rire et son rire était une moquerie emplie d'orgueil. Ce son était terrible, ressemblant à des centaines de corbeaux croassants. Minerva avait l'impression que sa chair se séparait de ses os.

 

"Ah Minerrrrva..." La voix ronronna de plus belle alors que le démon tournait le dos à son champion, commençant à redescendre les marches. "Souviens-toi qu'il n'y a rien que je ne connaisse ni ne soupçonne! Vraiment personne!". Puis il rit encore une fois et toute les torches s'éteignirent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vénérables Récits et Anecdotes de Campagnes

 

 

Rechercher

JDR, Fantasy et Geekeries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages