Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 13:01

Au commencement Dieu était tout seul et il a eu l'idée d'inventer un jeu pour se faire des amis. Il a donc créé son propre univers et l'a peuplé de créatures fantastiques. C'était sympa mais c'était un peu confus donc il a écrit le premier livre des règles de l'Humanité. Il y a eu la V1 puis la V2 mais y en a qui ont pas aimé et sont restés à la V1. Comme tous les rôlistes, Dieu se retrouvait avec ses potes barbus tous les dimanche, beaucoup avaient plus de 30 ans et ne travaillaient pas. De vrais no-life quoi! Ils jouaient à un jeu mystérieux où il était question de points de destin, de force mentale et de pouvoirs magiques. C'était un jeu tellement dur que seuls ses 12 joueurs habituels arrivaient à comprendre les règles, les autres avaient vraiment du mal!

 

724864commandment7

 

"Le psyker effectue un jet de puissance en jetant un nombre de dés pouvant aller jusqu'à son niveau psy avant d'y ajouter son bonus de force mentale. Comparez ce total avec le seuil psychique du pouvoir pour déterminer la réussite ou l'échec de l'action tout en prenant compte du fait que les 9 provoquent un péril du Warp".

 

Dark Heresy – Verset VI – Chapitre II

 

D'ailleurs ce jeu était si compliqué, que Dieu, même en étant le MJ, a perdu un point de destin une fois. C'est pour ça que ça l'énerve quand personne ne suit les règles et qu'il envoit un déluge pour effacer toutes les fiches de perso. Bon après il y a plus personne pour jeter les dés et en général il reconstruit. Et puis un jour, il en a eu marre que personne ne l'écoute et il est parti tester une autre table. Et franchement, depuis qu'il est plus là pour mastoriser, c'est le bordel! Plusieurs boîtes ont racheté les droits et des tonnes de suppléments contradictoires sont sortis. Il y a même parfois des aides de jeu non officielles qui sont distribuées avec des erratas bizarres comme la compétence "intégrisme +20" ou le talent "haine contre les hérétiques". En fait, de nos jours, plus personne ne se souvient des vraies règles et c'est devenu un peu n'importe quoi. Maintenant tout le monde cherche à avoir le perso le plus gros-bill possible au détriment des moments de roll-play. Dieu, si jamais tu passes par là, il faudrait vraiment que tu reviennes dans la partie, c'était mieux quand t'étais là!

 

PS: L'idée de cet article est complètement pompée de cette page du forum Vox Ludi. Merci à Illuminati pour cette révélation!

Partager cet article

Repost 0
Published by BriseBarbe - dans Humour de rôliste
commenter cet article

commentaires

Vénérables Récits et Anecdotes de Campagnes

 

 

Rechercher

JDR, Fantasy et Geekeries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pages